13/08/2007

Aujourd'hui je sais pas pourquoi mais je suis vraiment.......à plat. Et pourtant si vous saviez comme tout à été parfait ce weekend. Bien entendu je pense que j'ai vraiment trop bu donc forcément j'ai encore du mal à décoincer (presqueb deux jours après!!). J'ai passé mon weekend à faire la fête. Non-stop. Du coup là, je suis sur pause et je reste dans mon état: "je suis dans du coton et je kiffe ma vie".

Vous savez pourquoi je l'aime autant ma vie?

Parce que vendredi j'ai mangé la meilleure glaçe qui est au monde avec ma meilleure amie et avec ce merveilleux Jude. Et comme ce n'était pas encore assez parfait vous voyez. Et bien je profitais de ce moment magnifique tout en sachant que tout mon weekend allait être aussi parfait et que j'avais juste à profiter du temps qui passe.

Donc aujourd'hui je me débarrasse des derniers méandres de l'alcool mais je reste dans le bonheur le plus complet.

Si vous saviez. Comme quoi quant on est amoureux on devient débile, niais, cool, fleur bleu, "cotonneux"...La honte, mais je m'en fous.

Sur ce j'ai quand même réussi à me traîner jusqu'au travail ce matin. Et en voiture s'il vous plaît! Non parce que pour vous dire à quel point je suis dans un état d'extase "cotonneux", c'est que je pensais même pas être capable de conduire aujourd'hui. Et la journée est passée très vite, et honnêtement je n'ai pas été très productive (comme vous devez bien l'imaginer. Et cela tout simplement parce que je suis réellement sur "pause" je réagis à rien ou alors 10 min plus tard. Pause et extase en même temps.

Bref...Et puis il y a Jude aussi...

Je sais pas quoi dire à part que ce mec il...il chamboule tout. C'est fou comme il est...baaaaaaaaaaaaah. Fleur bleu va!!!

Changeons de sujet. Car il se passe quelque chose de mauvais avec Loukas ou plutôt pour Loukas. Ce weekend il est rentré assez tôt et seul (croyez moi il ramène toujours une fille avce lui. Comme certains ramènerai à manger pour ne pas se coucher en ayant faim. Lui il ramène une fille). Et depuis je n'ai plus de nouvelles de lui. Je veux dire que je l'ai appelé, harcelé et même lorsque je suis allé chez lui il ne ma pas ouvert (mais j'entendais de la musique en fond sonore).

Je sais pas réellement ce que je dois faire puisque entre lui et moi c'est comme entre chien et chat : on se cherche, on se chamaille, on est là pour l'autre mais on est pas....Vous voyez quoi. On fait pas tous ces trucs de blabla, on se prend pas trop dans nos bras, on pleure pas devant l'autre. C'est un peu comme si on était deux mecs parce que c'est plutôt du genre : on se soule au lieu de pleurer, on s'énerve ou on se disputent au lieu de papoter, etc. Je le connais depuis longtemps et on a chacun eu des hauts et de bas mais là c'est différent. Je crois que c'est à cause d'une fille, donc je n'ose pas m'immiscer.

Mais ça m'énerve de ne pas être là et de ne pas savoir. LA preuve en est, rien qu'hier je suis allé chez lui 3 fois. J'y suis allé tout d'abord en revenant de l'anniversaire, le matin. puis après avoir récupérer (c'est-à-dire mangé et dormie) et le soir après le dîner. En revenant chez moi, après la dernière tentative, je suis allé acheter une bouteille de vin au cas où il viendrait me voir. Et vraiment j'aimerais ça parce que c'est énervant de ne pas savoir.

Donc pour en revenir à moi et au temps présent et bien maintenant je suis là chez moi à balancer entre Loukas qui me fait me sentir mal et Jude qui me fait vaciller..Alors j'en ai un peu le mal de mer. Et les choses en menant à une autre je me met à rêver à la possibilité que Jude vienne me voir chez moi. Dans l'éventualité où il serait intéressé par moi. Et comme il est encore en ville pour quelques jours, il pourrait tout simplement m'appeler ou venir sonner chez moi pour m'inviter à boire un verre. Sérieusement, c'est pas si fou que ça comme éventualité? Non?


NON.


Moi je pense sérieusement qu'il est obligé de s'intéressé à moi. Je veux dire, sans m'en rendre compte je suis devenue dingue de ce mec de façon hallucinante et lui il ressentirait rien. Mais non, c'est pas possible. De plus, vendredi quand on s'est vu j'étais tout à mon avantage. Je suis pas Kate Moss (je suis pas droguée non plus) mais j'étais au mieux de ma forme. Et puis je sais pas, c'est tellement bien quand on est ensemble. On parle tout le temps, on rigole encore plus et c'est tout simplement simple. Et.....

Quelqu'un vient de sonner à la porte. SUr le coup je me dit : "Mince. T'as rêvé tellement qu'il soit là que maintenant il est là. Outch ! En fait je regrette un peu là." Et puis je reprends mes esprits et réalise que je raconte n'importe quoi. Quoiqu'il en soit je ne sai spas quoi faire. PArce que c'ets forcément lui. Je veux dire que c'est obligé que ce soit lui. Et moi qui suit là habillé comme un sac. C'est alors que j'ai fais un virevoltage de 180° (pas loin en tout cas) et que je me suis lancée comme un folle vers ma chambre. Sur le lit par chance, mon jean favori et à terre un pull col roulé noir et sexy. Parfait! Je serais soft, classe et surtout rapide.

Pourvu qu'il soit pas reparti, vu le temps que je mets à répondre. Mais je réalise qu'avec le bordel que j'ai fait il a sûrement du m'entendre donc il sait que je suis là. Et il sait que je...suis folle.

Fait ch***. "J'arrive". Un petit coup de brosse, de mascara, deux trois claques (pour avoir de jolies joues rouges) et j'accoure à la porte.

-"Salut,me dit-il
-Salut toi, t'as une sale gueule", lui dis-je

C'est Loukas et il a vraiment une sale tête. D'ailleurs ses fringues n'arrangent pas son image. Il porte un jeans avec un espèce d e pull dégoulinant, sans forme et tellement trop long.
-"Entre Loukas. Dit moi ce qui ne va pas. J'ai du café ou de l'alcool, si tu veux,
-Café alors. L'alcool se sera pour plus tard"

Il s'apprête à entrer et en passant tout près de moi il me regarde il en continuant de s'avancer il dit,

-"T'es drôlement sexy aujourd'hui. Tu vas trvailler dans cette tenue au bureau? -Non Loukas, maismerci pour le compliment."

Il s'est affalé sur mon sofa et à enlever ses chaussures en les éjectant avec ses pieds. J'ai arrêté de le regarder un instant pour aller prendre le café et quand je suis revenu il était devant la télé en train de ragarder une connerie sans nom. J eme suis assise près de lui et on a commencer à regarder la télé tous les deux sans rien se dire. Je voyais qu'il s'en fichait complètement de ce qui se passait à la télé. Je crois qu'en fait il ne voulait pas être seul mais il ne voulait pas parler non plus. DOnc on est resté là, jusqu'à ce qu ele téléphone sonne.

Et devinez qui était au bout du fil ! Jude. Je suis maudite. Vraiment,je suis maudite. Car voilà ce que ça a donné : -"Allo (avec son accent sexy et tout), je suis bien chez Li'?
-Oui c'est moi.
-..Li', c'est Jude.
-(Et moi comme une niaise) : Jude, Jude...Euhhhh. Jude...Ah oui, je me souviens. Mais bien sûr. (Je mériterais le piloris) .
-Je t'appelle parce que...je voulais savoir si..Mmmh ! En fait, je voulais t'inviter à boir eun verre...ou un café (s'empresse t'il de dire). Je suis pas un alcoolique doncon pourrait aussi bien boire un café. (je rêve ou je suis pas la seule à être bidon sur ce coup là?)
-Euh, oui. J'aimerais beaucoup boire un café...parce que je suis alcoolique non plus, (mais je vais vraiment pas bien pour raconter autant de conneries).
- Et bien ce soir ça te dit, dit il en riant un peu,
-Il est déjà 19 heures donc je ne sais pas."

C'est alors que je me retourne et vois Loukas devant la télé. Je n'ai pas le coeur à le laisser seul et à partir comme ça sans l'aider. En même temps je ne me sens pas rejeter l'invitation de l'homme qui me fait....Aaaaah ! De tout façon je n'ai pas le choix.

-"Jude, je suis réellement désolé mais je ne peux pas ce soir. j'ai déjà quelque chose en fait et...Je ne peux pas accepter ton invitation. Mais demain si tu veux on peut se voir,
-Oui, mais le problème c'est que demain j'ai des amis qui passent en ville et je les ai inviter à une exposition et à dîner. Donc je vais être pris toute la journée,
-(Loukas tu le paiera cher, quand t'iras mieux). Le problème c'est que après-demain je ne peux pas j'ai une soirée de prévue (dîner chez les parents, mais je suis vraiment maudite).
-Ecoute, je te rapellerais dans la semaine pour qu'on se trouve une date, ok?
-Ok ! (Loukas je te hais, Jude....Aahhhh)J'attend ton appel alors.
-Oui..Bonne soirée.
-Bonne soirée à toi aussi."

Je raccroche alors et en baissant la tête je soupire. Mais que c'est un mal pour un bieN En fait j'y gagne même. Parce que : je me fait désirer par Jude, je suis là pour mon meilleur ami et puis voilà. Mmmh ! Mais non, c'est nul. C'est vrai au moins je suis là pour Loukas, mais j'aurais tellement aimé passé la soirée avec Jude. Jude qui sois dit en passant m'a appelé. C'est là que je réagis. Jude m'a appelé et ce n'est pas un rêve. Je plaît à Jude. Jude m'a appelé. Jude veut qu'on aille boire un verre ensemble. Jude est parfait. Je ne verrais pas Jude ce soir.

Ni une ni deux je me retourne vers Loukas et en le regardant en face je lui dit bien fort: "Bon alors c'est quoi ton problème???"

-"Quoi? Me dit-il complètement ahuri,
-C'est quoi ton problème?
-Mon problème?.....Ben...je sais pas...c'est juste que ça va pas trop.
-Loukas. L'homme dont je rêve depuis des jours vient de m'appeler pour m'inviter enfin à boire un verre. Et j'ai dû dire non. PArce qu etu ne vas pas bien. ALors c'est quoi ton problème?
-Quoi!!! Attend mais si tu veux le voir ton amant chéri de médeux là, ben vas ycass e toi. Te prend pas la tête pour moi. j'hallucine. Je t'ai rien demandé moi. Je usi venu t'étais là donc je suis resté. Mais si tu dois y aller je te retiens pas moi. J'ai rien demandé.
-Attends ! J'allasi pas te laisser comme ça. T'as vu ta tête? J'ai pas envie que t'ailles sauté du hait d'un pont en sirtant de chez moi. Tout ça parce que je ne suis pas resté avec toi.
-Mais n'imorte quoi. Tu racontes n'importe quoi."

Il se lève alors du sofa et prend sa veste en se redressant. Il l'empoigne et me fait face. Puis il me dit en me regardant :

-"Tu sais quoi? Vas le voir ton mec. Moi ça va aller. C'est juste un cafard comme ça."

Il se dirige alors vers la porte en passant devant moi. Il l'ouvre et Moi je me rapproche de lui. En aggrippant son bras je lui dit calmement : -"Je rêve de lui, mais ce soir je préfère rester avec toi. Désolé de t'avoir fait croire le contriare. Je préfère être ici avec toi devant une connerie à la télé. Viens j'ai on va zapper le café et passer au vin. Et tu me raconteras ce qui ne vas pas.
-OK"

On s'est alors réinstaller devant la télé. J'avais ramené du vin et on a commencé à boire en regardant un feuilleton niais. C'était naze mais j'attendais juste qu'il est envie de parler. Il fallait que l'ambience se calme et que le vin fasse son effet.

Arrivée à la moitié de la bouteille il me dit :
-"J'ai peur de finir tout seul.
-...Pourquoi tu dis ça?
-J'ai peur de finir tout seul, parce que je rentre tout le temps chez moi avec des supers nana mais je les garde jamais. Je n'ai même pas envie de les garder.
-Louk ! Tu es un mec super. Je dit pas ça pour te remonter le moral mais...Tu es gentil, sincère. Je veux dire, t'es encore un fêtard et ces filles là elles le savent. Elels savent que si tu les ramène c'est pas pour les garder longtemps. Et pui tu es loin d'être moche alors tu trouvera."

C'est vrai que Loukas est loin d'être un mec moche. Il est toujours (normalement en tout cas, sauf ce soir), bien habilé, du genre : classe sobre et du coup sexy. Vous voyez c'est le genre de mec qui ne mettra jamais de truc moulant parce que c'est un mec tout simplement. Et un homme c'est un homme. Il est masculin et en même temps c'est pas un ours. Il a parfois une barbe naissante, mais toujours bien taillée et il porte constamment des vrais jeans de mecs : un peu large mais pas trop. IL est loin d'être fluet, parce qu'il a ce qu'il faut de muscle et ça se voit. C'est un vrai mâl des temps modernes en fait.

-"Le problème c'est que j'ai passé l'âge de faire ça. Je devrais me poser maintenant, me dit il.
-Et tu as envie de te poser?
-Je sais pas. Je sais pas ça me fait peur encore.
-Je pense que tu te poseras quand il le faudra. Mais ça viendra tout seul. Tu vois on peut pas choisir unedate et se dire, je vais me poser maintenant. C'esjuste que quand tu auras la bonne personne, quand tu aen auras marre de la routine des soirées, quand tu trouveras que rentré chez toi après le boulot pour être avec ta copine c''est plus kiffant alors..tu te poseras.
-Toi t'as pas eu envie de te poser avant de te marier?
-Moi j'ai cru ce qu etu est tu es en train de croire. J'ai cru que j'avais l'âge de me poser. Alors quand mon presque-mari m'a demandé en mariage je me suis dit : Tu as l'âge de te marier, il est temps de construire un avenir et bal et bla et blablabla...Donc j'ai dit oui, et en fin de compte je me suis rendu compte que j'avais peut ^rte l'âge de me marier mais je n'en avais pas envie. Je veux dire, que ça m'a plu un temps de rentrer et de retser avec lui le soir mais il me fallait plus.
-Donc tu l'a quitté...Mmffff ! Je sais pas. On grandira peut être jamais.
-Peut être mais on en est pas malheureux pour autant.
-J'aimerais qu'un jour une femme rentre avec moi chez moi, mais j'aimerais qu'elle y reste et qu'lle me retourne tout. Tu vois j'en ai marre d'être seul et de ne rien donner.
-C'est pareil pour tout le monde Loukas.
-Bon...On se l'a finit cette bouteille ou non?
-......Ben oui. Et puis change de chaîne tient. C'a m'énerve ce qu'on regarde là.


ON est resté là toute la nuit. J'ai encore eu du mal à me rendre au travail le lendemain. Mais en fait ça m'a fait du bien de rester avec Loukas hier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Honnêtement j'adore. Mais à quand la suite. Je coryais que tu en rajoutais tous les jours. En tout cas j'ai hâte de la lire.